Ce que représente…
Notre logo
Notre logo se veut à l’image de nos citoyens: dynamique, simple, efficace… mais surtout, unique!
Le triangle bleu représente non seulement le A de «Anges», mais on peut également y voir la montagne, puisque Saints-Anges est l’une des municipalités les plus hautes de la Beauce.
Le bleu, d’ailleurs, en plus d’exprimer un sentiment de calme et de paix, rappelle également le ciel, puisque l’on y vit dans les hauteurs, Parce que vivre à Saints-Anges, c’est paisible et c’est aussi pas très loin du paradis.
Couronné de son auréole, le A symbolise «l’Angelinois.e», représenté sous forme de petit Ange. Parce que chacun des citoyens est le cœur même de notre municipalité. Dynamique. Chaleureux. Généreux. Humain. Mais surtout, parce que vivre à Saints-Anges… Ça donne des ailes!
Ce que représente notre slogan…
Y vivre donne des ailes
Parce que c’est chaleureux et qu’on s’y sent toute suite chez soi. Parce que c’est haut et qu’on y touche presque le ciel. Parce que c’est vrai que l’on devient des anges quand on vit à Saints-Anges (Ce n’est pas pour rien qu’il y a un S à la fin ). Parce qu’on s’y accomplit. Parce que même les nouveaux arrivants s’y sentent tellement chez soi qu’ils s’impliquent rapidement. Les gens y sont heureux.
Et surtout, parce que le bénévolat fait partie intégrante de la vie communautaire de Saints-Anges et que s’accomplir en donnant au suivant, ça donne des ailes

Ce que représente…
Nos armoiries
Le symbolisme de chacune des composantes des armoiries est relié aux aspects uniques et aux éléments permanents de la municipalité de Saints-Anges, dont voici leur signification :
- L’écu en quatre divisions : les paroisses des Saints-Anges, de Sainte-Marie, de Saint-Joseph et l’Enfant-Jésus(Vallée-Jonction);
- La bande ondée en trois divisions : les rivières Bélair, Binet et Morency; les montagnes Grande-Montagne, Petite-Montagne et Pic-Rond;
- La barre : les détachements de Sainte-Marie et de Saint-Joseph; les petits ponts traversant les rivières;
- Les ailes d’anges : le nom de la paroisse;
- La fleur de lys : les origines françaises de la majorité des Angelinois;
- La feuille d’érable : les érablières, les industries oeuvrant le bois;
- Les cinq épis de blé : l’agriculture; les cinq principaux rangs; les cinq croix de chemin;
- Le rouge : l’amour, la beauté, le courage;
- Le bleu : vision de l’infini, la joie, le courage;
- L’or (métal jaune brillant) : le soleil, le renouveau, la prospérité;
- L’argent (métal blanc) : la limpidité de l’eau, la pureté d’intention, la justice;